Tout ce qu’il faut savoir concernant les brosses chauffantes

En tant qu’appareils de beauté, les brosses chauffantes cartonnent actuellement. On se souvient que quelques années plutôt, des pubs en faisaient la réclame et les vidéos témoins pleuvaient de partout. Peu à peu, les Youtubeuses s’y sont mis et ont commencé à montrer des tutoriels, ou des vidéos amateurs, chacune à leur façon et toutes aussi incroyables les unes comme les autres.

Dans cet élan, les brosses chauffantes ont réussi à briser la glace entre les stéréotypes des belles coiffures, devant toujours passées par le brushing, et l’envie de faire naître une nouvelle mode, une nouvelle tendance, la coiffure faite maison.

Qu’est-ce qu’elles ont apporté pour ainsi créer le buzz ?  C’est ce qu’on va vous expliquer.

Les brosses chauffantes gagnent à tous les coups

Pressée ou juste trop fatiguée, une brosse chauffante permet de réussir sa coiffure en quelques minutes. Cet appareil fantastique profite à tous les amateurs et à tous les professionnels. Le fait qu’elle s’utilise à domicile est une révolution en soi. Avant et même jusqu’à présent, il fallait soit réserver à l’avance, soit attendre son tour. D’un coté, même si l’on sait qu’entre amies ou entre sœurs, les passages chez le coiffeur deviennent très souvent un moment de complicité et de papotages, certaines n’ont pas assez de patience ni de temps pour faire la queue et attendre. De l’autre coté, cela revient beaucoup moins cher, alors c’est une bonne idée d’en avoir.cheveux lisse brosses

Les brosses chauffantes réunissent à la fois maniabilité et efficacité mais surtout rapidité. Elles servent à lisser les cheveux qu’importe le type. Et sans l’aide d’une tierce personne ni de formation spéciale, vous pourrez vous coiffer dans le confort de votre salle de bain, ou devant votre coiffeuse sans aucun gêne.  Pour les coiffeurs et tous les professionnels de la beauté, elles offrent un avantage certain et un gain de temps dans leur travail. Le résultat l’est pareillement donc… Hourra !

Si vous avez envie d’en avoir rien que pour vous et de le tester chez vous, cliquez ici.

Le design, juste comme il faut

La taille d’une brosse chauffante inclut la forme. Et cela joue dans son utilité et dans son utilisation. D’un coté, la forme de la manche offre une aisance dans ses gestes et procure un certain confort. Tout le monde peut vraiment l’utiliser de manière correcte tout en demeurant calme. C’est comme si l’on devenait tout d’un coup serein. Si vous n’avez jamais pensé à cela, et bien réfléchissez-y ! C’est vrai.

Selon le type, elles peuvent présenter une manche plus épaisse et plus longue tandis que, d’autres peuvent avoir une manche plus fine et plus courte. Evidemment, il faut prendre en compte la taille de sa propre main et d’imaginer tous les gestes à faire pour éviter de se fatiguer le poignet. Et comme toutes les femmes sont différentes, il y a également toutes sortes de couleurs, de formes, de longueur, … A vous de faire votre choix !

cheveux lisse avisUn petit conseil ? Avant d’en acheter, il est conseillé de bien choisir la tête de votre brosse chauffante. En fait, cela dépend du résultat attendu et de la fonction de la tête en question.

En céramiques généralement pour ne pas abîmer les cheveux, les têtes des brosses peuvent être épaisses ou moins élargies comme elles peuvent être en spirales, rondes, plates ou carrées. Si vous êtes coquètes mais un peu radine, vous pouvez vous procurer les brosses multifonctions et changer de tête à chaque fois.  Cela varie selon vos besoins et le modèle de brosse que vous utilisez.

Pour information, la taille d’une brosse et de la tête détermine aussi son poids, les plus larges et plus épaisses sont certainement plus lourdes que les plus fines et petites.

La qualité et le glam dans un seul appareil

Les plus grandes marques proposent leur appareil, chacune avec la touche qui les rend spéciales. Ce qui les unit, c’est l’envie de vous rendre plus belle que vous ne l’êtes déjà. Et à la manière d’un sèche-cheveux et d’une brosse normale conjugués dans une seule machine, la brosse chauffante aide à lisser vos cheveux comme si vous sortez directement de chez votre coiffeur. Elle fait briller et offre du volume.

Cela dit, maintenant vous savez tout ce qu’il faut concernant l’indispensable brosse chauffante. Alors pour celles qui hésitent encore, essayez, vous ne serez pas déçues !