Planethoster ou Nuxit ?

L’internet qui est de nos jours très lancé, prenne de plus en plus de place dans le monde. Plusieurs sites sont disponibles sur internet. Le lancement d’un site internet commence toujours par un hébergeur web. Et actuellement, il y a plusieurs hébergements web sur le marché. Alors que nombreuses personnes ignorent ou confondent ce que c’est un hébergeur web. Planethoster et Nuxit sont parmi eux. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur web pour votre projet, cet article va sûrement vous aider !

Des notions bien à savoir sur le monde du web

Plusieurs personnes se perdent souvent dans les termes techniques. C’est pour cela qu’avant d’entrer dans les détails, nous allons voir quelques définitions pour une compréhension facile de l’hébergeur web.

  • Serveur web: Lors de votre recherche ou quand vous envoyez, toutes les données envoyées sont codées. C’est le serveur qui donne à toutes ces codes (langage numérique) une représentation. Il permet ainsi la diffusion des contenus web sur internet. Et grâce à lui, ces contenus web seront accessibles pour les utilisateurs d’une manière sûre. Ce qui fait que plusieurs processus se passent avant que les internautes puissent surfer.
  • Site web: Il regroupe l’ensemble des pages web qui sont disponibles sur le navigateur. Des liens relient ces pages. Ils permettent de passer d’une page à une autre. A noter qu’un site web n’a qu’une adresse URL seul et unique.
  • Page web :Contrairement au site web, les pages peuvent avoir les mêmes noms tant que les emplacements des documents sont différents. Une page est identifiée par une adresse web.

C’est quoi un hébergeur web ?

L’hébergeur web constitue les serveurs dans lesquels toutes informations reliées au site web sont stockées. Les serveurs sont installés par l’hébergeur et les mette à jour. Il évite aussi toute atteinte malveillante sur les serveurs. En cas de problème, c’est l’hébergeur qui le résout. C’est encore lui qui mette les sites à la disposition des internautes. Il a quelques catégories d’hébergement.

  • L’hébergement mutualisé ou partagé: avec lequel plusieurs sites peuvent être hébergés par un seul serveur. Il est de ce fait moins cher parce que le coût est partagé entre les différents sites.
  • L’hébergement dédié: quipermet au client de gérer son serveur tel qu’il veuille. C’est-à-dire qu’il y a qu’un seul site internet.
  • Le VPS: ou le Service Virtuel Privé, le serveur est partagé seulement qu’avec vingt sites au maximum. Qui fait que le coût soit avantageux.
  • La catégorie nuagique : La principe est la même que celle du VPS mais il est juste amélioré. Votre site peut avoir plusieurs serveurs sur un seul réseau. Cela dépend de vos besoins.

Quel hébergeur web choisir : Planethoster ou Nuxit ?

Vous pouvez faire votre choix à partir de la comparaison entre ces deux hébergeurs web.

·         Type d’hébergement proposé :Planethoster offre trois hébergements spécifiques : le WorldPlatform, le Multi-WorldPlatform et l’Hybridcloud.Tandis que Nuxit a quatre à proposer : l’hébergement optimale, standard, performances et sitebuilder. A vous de choisir ce qui vous convienne le plus.

  • Coût de l’offre offerte: Planethoster a un coût plus élevé par rapport à ses concurrents. Du coup, Nuxit est moins cher que le premier. Mais il ne faut pas seulement juger par le prix. Il vaut mieux comparer par la performance.
  • Fiabilité et sécurité : Les deux proposent une sûreté à ses clients. Les prestations sont intéressantes pour eux.

Pour vos projets internet, prenez un hébergeur web afin qu’il soit réussi. Mais choisir un serveur web s’avère plus compliqué. La meilleure façon de décider sur laquelle opter est de faire un rapport qualité/prix entre les deux. Tout de même, tant Planethoster que Nutix sont tous parmi les meilleurs hébergeurs web, comme vous le verrez ici. La décision vous appartient !