La plancha à gaz vs la pierrade, qui remportera le match ?

La plancha à gaz  a sa grande place dans la grande cuisine. Mais la pierrade est encore autre. Chacun de ces cuisinières sont unique en leur genre. Ils ont leur spécificité comme leur faille. Chacun des deux ont eux aussi leur place au niveau du marché. Se voulant occuper la première place pour l’une comme pour l’autre, grâce à leur caractère ainsi qu’à leur fonctionnalité. Ce sont deux outils complètement différents ayant chacun leur façon d’agir sur les aliments que l’on cuise sur. Pour voir les détails sur la comparaison de nos deux sulfureux appareils, je vous invite à voir le site www.planchagaz.org. Mais d’abord quelle est la différence entre les deux ? Lequel des deux cuise mieux ?

Quelle est la différence entre la plancha à gaz et la pierrade ?

Surtout ne confondez pas les deux appareils de cuisine. J’avoue que bon nombre de gens ne font pas la différence sur les deux. Par contre il le faudra bien !

Comme son nom l’indique, la pierrade est principalement formée par une pierre de cuisson authentique. On étale sur les aliments à cuire. elle est effectivement restaurée sur un support relié  à un cordon d’alimentation. Elle marche en fonction du gaz ou de l’électricité. Elle est idéale pour un hiver entre amis.
Z_137992_A

Quelle est la différence les deux ?

La plancha est synonyme modestie, convivialité, partition et enthousiasme.

  • Elle est du genre simpliste grâce au fait qu’elle cuise facilement et rapidement les poissons, ainsi que toute la variété de viande.
  • La convivialité est une bonne chose qu’on peut s’en procurer. En fait, ce n’est pas pour rien qu’il a eu autant de succès au japon. Étant donné qu’elle est capable de cuire n’importe quel aliment pour un grand nombre de gens. Elle peut même dégraisser la viande sans la brûler, sympa non ?
  • De l’enthousiasme, c’est une émotion qui va de paire avec la plancha à gaz. Car surtout après une rude saison hivernale, on se lâche avec la grande famille et avec tous nos amis proches pendant une bouffée gastronomique au jardin.
  • Côté technique, elle  est réglable par son thermostat.

Elle ne demande pas une attente de 10 à 20 minutes pour chauffer. Cela dit il suffit juste 3 à 5 minute de chauffe et nous pouvons nous lancer à la cuisson.

Qu’en est-il de la pierrade ?

Ce qui est fascinant pour la cuisine en pierrade c’est surtout le goût nature et sain de la viande. On ne peut vraiment pas nier que la viande est mieux en matière de goût. Ce qui fait la différence entre le plancha c’est le fait qu’il faut toujours découper les viandes en une fine lamelle. Donc on n’a pas plus de choix quant au dressage du plat.

La pierrade n’occupe pas autant de place. Comme la plancha elle est aussi multifonctionnelle.

  • Ce qui est un peu gênant dans son utilisation c’est le fait qu’on ne puisse pas y appliquer de l’huile ou du sel. Il ne faudra donc pas y mettre des débris sinon ce sera la fumigation assurée.  Ceci est un petit obstacle pour certaine cuisine. En plus de cela chaque aliment doit être découpé de façon très fine. Cela demande un temps fou !
  • Personnellement, la pierrade est nettement mieux par rapport à sa qualité de cuisson de la viande, et puis surtout elle est compacte. Néanmoins elle ne m’est d’une moindre utilité si on doit toujours se démener pour préparer les mets.
  • En outre pour la pierrade, il faut toujours être vigilent par rapport au cordon d’alimentation, à chaque utilisation. Sinon ce sera le danger assuré.

En gros pour l’hiver j’opterai pour la pierrade. Puis durant l’été je me débloquerai avec la plancha à gaz. Pour tout vous dire j’adore la qualité d’aliment engendré par la pierrade mais je me sens plus en sécurité avec la plancha à gaz. En outre la plancha est très facile à utiliser, efficace, pratique pour beaucoup de convive et usrtout très rapide grâce à sa remarquable puissance. Donc va pour la plancha.