Quel harmonica choisir pour jouer du blues ou country ?

Un harmonica est un instrument de musique qui nécessite de souffle. On doit d’abord aimer cet instrument pour en jouer. Ce sont les solitaires qui adorent jouer de l’harmonica et on entend le son de l’harmonica dans les blues et du jazz.

Jouer de l’harmonica

Il y a des cours d’harmonica en ligne et si vous choisissez le bon professeur, vous apprendrez cet instrument en quelques jours. Quand on joue de l’harmonica, on travaille avec le souffle, car il faut aspirer et souffler dans les trous. Mais il faut également savoir tenir un harmonica, et c’est surtout un instrument qui se joue en solo et dont le son est facile à identifier.

Les différents styles de blues

On a plusieurs styles de blues, mais les experts trouvent sa particularité dans chaque rythme. Quant à l’entrée de l’harmonica, il y a un geste que les harmoniciens fassent quand ils veulent attirer les oreilles des gens. La guitare, la basse et de la batterie, ce sont les instruments fidèles d’un blues que plusieurs gens écoutent surtout quand ils sont en voyage. Sachez que l’accord est différent en soufflant et en aspirant sur un même trou de cet instrument.

Normalement, nous avons trois styles de blues différent. Le blues traditionnel que les peuples noirs ont l’habitude de jouer, le Chicago blues qui est marqué par son nom et le blues rock qui fait également un carton dans les salles de danse. C’est avec le traditionnel blues que l’on entend mieux le son de l’harmonica. En accompagnant le son de la guitare, c’est comme un jeu de concours de son avec un rythme bien développé.

Sur quelle mesure entre l’harmonica

Pour ceux qui ont déjà appris les notes de l’harmonica, il y a des trous avec du son grave et le son aigu. Structurellement, le trou un, deux, trois et quatre sortent du son graves, et le cinq et le six forment le son aigue. Pour le style de « Doghouse » par exemple, on joue une note différente du guitariste, logiquement le guitariste est en « Mi » et l’harmonica est en « La ».

Ensuite, cet harmonicien ne fait qu’aspirer sur les notes graves quand il est sur le blues. Il y a douze mesures dans ce rythme de blues que chaque ton est important et que les gestes de tenir l’harmonica changent le son. Il y a aussi une différence à la manière de tenir un harmonica quand on veut avoir un accord plus structuré.

Pour ne pas tromper sur le modèle à adopter, ce site vous sera de grand aide. Seulement,il est important de trouver son rythme d’abord, parce qu’un harmonica peut être sur n’importe quelle mélodie.

L’harmonica sur la country

C’est vrai que l’harmonica peut s’aventurer dans tout genre de musique. Mais pour ne pas trop trainer sur les leçons, suivre le rythme de jazz est très facile. Mais il y a tellement de personnes qui n’aiment pas le jazz, mais aime jouer à l’harmonica, et c’est plutôt dans la country qu’ils aimeraient voyager. Il y a 20 notes à travailler sur l’harmonica, et bien sûr, le côté aspiration ou expiration et comment tenir un harmonica.

Pour entrer dans le rythme de la country, on passe des notes à l’autre et on saute même des notes parce qu’il faut bien suivre le rythme. On suit le rythme de la batterie, de la guitare et l’harmonica va mettre la touche sur la cerise au milieu de la chanson.

La première mélodie que l’on joue sur un harmonica est le son d’un train. La touche de mélodie avec cet instrument se découvre mieux quand il est sur un blues ou encore de la country, alors, suivre les cours en ligne peut vraiment vous aider.