Four halogène cyclonique : nouveau produit à la mode pour cuisiner !

Les fours halogènes ont un grand bol de type Pyrex avec un couvercle qui contient un élément chauffant halogène et un ventilateur. Ce sont des appareils simples qui peuvent révolutionner votre façon de cuisiner. De plus, ils sont beaucoup plus rapides que les fours conventionnels parce que leurs ventilateurs circulent et distribuent uniformément la chaleur à l’intérieur. Vos plats peuvent être entièrement cuits en seulement 20 minutes. Mais comment choisir et utiliser votre four halogène ? Suivez notre guide !

Les critères pour choisir un four halogène

L’achat d’un four halogène est similaire à l’achat d’un autre d’appareil pour votre cuisine, ce qui veut dire que cela peut être plus facile à dire qu’à faire ! Il y a un certain nombre de choses qui doivent être prises en considération lors de l’achat d’un four halogène, ce qui déterminera quelle option est la meilleure pour vous.

Pour en savoir plus, visitez Mini-Four.info.

  • Fonctionnalité de contrôlefour halogne

Les fours à halogène peuvent être contrôlés par l’utilisateur de différentes manières en fonction de leur conception. Tout comme les mijoteuses, la plupart des fours halogènes sont contrôlés par des cadrans rotatifs qui peuvent être tournés manuellement afin de pouvoir cuire les aliments à portée de main. Les unités plus récentes commencent cependant à être équipées de commandes numériques qui offrent une fonctionnalité tactile et un contrôle de température plus précis. Comme on peut s’y attendre, ceux-ci ont tendance à être plus coûteux que les unités manuelles.

  • Taille du four halogène

Quelle est la taille de la surface que vous avez ? Si la réponse est « pas beaucoup », vous devez en tenir compte lors de l’achat de votre four halogène. La plupart des fours halogènes ne sont pas plus grands qu’une mijoteuse, mais certains peuvent être plus grands et peuvent ne pas convenir aux petites cuisines. La longueur du cordon peut aussi varier.

  • Accessoires

La plupart des fours halogènes seront emballés avec un nombre variable d’accessoires qui peuvent être utilisés pour aider à améliorer le processus de cuisson. Un panier à friture, par exemple, permet de frire à l’intérieur du four halogène. D’autres accessoires à rechercher comprennent des supports de couvercle, des pinces et des plateaux de cuisson / cuisson à la vapeur, qui peuvent ou non être inclus avec certains fours halogènes.

  • Prixfour halogne test

Le prix est la variable ultime lors de l’achat d’un four halogène, car il va sans doute jouer dans quelle modèle vous finissez par acheter. En général, les fours halogènes dotés d’une fonctionnalité de base sont moins chers, tandis que ceux qui sont riches en fonctionnalités et dont la taille est plus grande seront plus chers. Vous devez donc trouver le meilleur rapport qualité / prix.

 

Comment l’utiliser ?

Les fours à halogène sont très simples à utiliser. Ces petits fours innovants sont très portables et compacts, ce qui les rend idéaux pour les personnes qui se déplacent fréquemment. Ils sont également utilisés par les familles en vacances, en camping où ils ont la possibilité de se connecter à une source d’électricité.

Le bol de votre four deviendra chaud, il est donc important de placer le four de façon à ce qu’il ne soit pas en contact avec le mur, l’armoire ou tout autre appareil. Par mesure de précaution, certaines personnes choisissent de placer un tapis résistant à la chaleur sous l’appareil.

Ensuite, vous devez placer la nourriture sur la grille de cuisson basse ou haute, puis placez-la dans le grand bol en verre. Vous pouvez aussi mettre votre nourriture sur une assiette ou un plat avant de la placer sur l’un des deux supports. La grille basse garde les aliments à une distance plus éloignée de l’élément chauffant dans le couvercle de l’unité, ce qui en fait le bon choix pour les aliments qui doivent être cuits plus lentement. La grille haute est le bon choix pour les aliments tels que les hamburgers, les pizzas, les toasts, les saucisses, les côtelettes, les steaks et les frites.

Enfin, vous devez régler la minuterie sur la durée recommandée et la température pour les aliments que vous prévoyez de cuisiner. Et il ne vous reste plus qu’à attendre pour pouvoir déguster votre délicieux repas !