Quels sont les différents types d’alarmes maison

La sécurité est au centre des priorités de tout un chacun à l’heure où les cambriolages deviennent des phénomènes courants. En effet, les habitations privées d’un système de surveillance sont les plus sujettes aux infractions et vols. Aujourd’hui, les ménages peuvent s’équiper facilement d’un dispositif de protection grâce à l’étendue de choix de l’alarme maison qui s’offre à eux. Sur le marché, ils existent différents types d’alarmes maison correspondant à tous les budgets. Voici la petite revue de ces modèles.

Dispositif anti-intrusion

Ce système est conçu pour détecter les moindres mouvements et tentatives de déverrouillage de porte pendant la nuit ou durant votre absence. Il s’agit d’un dispositif complet composé d’une centrale d’alarme, d’un ou plusieurs détecteurs et d’une sirène. L’alarme anti-intrusion assure deux fonctions clés à savoir la détection de mouvements et de l’ouverture des portes.

L’outil de détection de mouvements repère une personne grâce à un infrarouge. Dès qu’elle passe devant le faisceau, les capteurs transmettent cette information à la sirène qui se déclenche aussitôt. Sur ce point l’alarme anti-intrusion n’assure que le contrôle d’une surface donnée. Pour élargir le champ de surveillance, vous pouvez opter pour le dispositif doté de plusieurs détecteurs.

Cette alarme maison réagit également aux tentatives d’ouverture de porte ou de fenêtre. Il est doté d’un système magnétique qui facilite la détection du mouvement manuel lors du contact avec l’ouverture. Une fois que l’alarme anti-intrusion repère ce mouvement, l’alerte est aussitôt lancée.

Caméra de télésurveillance

La caméra de télésurveillance complète une alarme maison en multipliant le contrôle de la surface d’habitation. En la reliant avec une centrale d’alarme, vous pourrez assurer la surveillance sur place et même à distance. La caméra de télésurveillance filme en permanence l’intérieur de l’habitation, ce qui permet de repérer les personnes qui y circulent à un moment donné.

Ainsi, vous pourrez agir en temps réel en découvrant les éventuelles intrusions filmées lors de votre absence. Cette caméra de télésurveillance est tout aussi efficace pour garder sur un enfant en bas-âge. Par supposition, vous êtes dans la cuisine et que vos enfants dorment en haut dans ses chambres. Vous pourrez toujours venir à son secours s’il essaye de s’échapper du berceau.

En moyenne, une caméra de télésurveillance est capable d’enregistrer toute la journée, mais cela peut varier selon sa performance. Vous pourrez faire appel à une agence de sécurité pour assurer la surveillance à distance de votre domicile grâce à ce dispositif.

L’alarme incendie

Il s’agit d’une alarme maison capable de détecter les fumées qui peuvent créer de l’incendie. Si vous aviez par exemple laissé une poêle brûlante sur le feu, elle est en fumée durant votre absence, le détecteur déclenchera instantanément l’alerte. Depuis 2015, l’installation de cette alarme maison est devenue obligatoire afin de réduire les incidents domestiques.

L’alarme incendie fonctionne grâce à des capteurs photoélectriques qui vérifient le passage de la lumière. Si ce mouvement est perturbé par la présence de fumées, l’alarme incendie déclenche la sirène. Il existe des modèles d’alarme maison qui détecte à la fois les fumées ainsi que le monoxyde de carbone.

Le détecteur de gaz

Ce dispositif s’ajoute à l’alarme incendie pour prévenir toutes sortes de propagations gaz dans l’atmosphère. Les gammes les plus performantes peuvent réagir dès que le flux de gaz atteint la limite inférieure d’explosivité ou LIE. Cela veut dire que l’appareil offre une meilleure protection contre les risques d’explosion.

Cette détection précoce est d’une telle efficacité que le moindre incident peut être évité. En effet, la plupart des modèles de détecteur de gaz proposé sur le marché réagit tardivement ce qui peut compromettre votre sécurité, malgré l’existence de l’appareil. Si nos informations ne sont pas encore insuffisantes, nous vous conseillons de visiter ce site, il y aura de la description détaillée sur cette toile.