Les critères à retenir pour choisir une cage de transport pour chien

Que vous et votre chien voyagiez souvent ensemble ou que vous ayez juste besoin de quelque chose pour le transporter chez le vétérinaire, une cage de transport pour chien est une fourniture pour chien que vous devriez avoir chez vous. Cette cage de transport garde votre chien en sécurité lorsqu’il voyage dans la voiture ou en avion. Le marché regorge des multitudes des modèles de cage de transport pour chien. Les autres sont conçus avec des matériaux de qualité et sont pratiques et ergonomiques. Certaines s’agissaient d’une caisse lourde et encombrante. Mais avant de choisir le modèle qui vous enchante, voici quelques directives utiles pour affiner votre choix.

Mesurez votre chien!

Vous devez connaitre la taille et la longueur de votre chien pour sélectionner la taille de support appropriée. Veuillez bien à ce que la cage de transport chien a la taille suffisante pour lui permettre de se retourner facilement et de s’allonger en position couchée. Mesurez son dos depuis son cou, à l’endroit où se trouve le col, jusqu’à la base de sa queue. Ajoutez ensuite quelques centimètres à cette mesure.

Mesurer la hauteur de ses épaules du haut de ses épaules au sol. Pour les supports à côté souples, ajoutez deux à trois cm à la hauteur des épaules. Pour les supports à côté rigides, ajoutez trois à cinq cm. Le plus important est que votre chien soit confortable quand il se retrouve dans sa cage. Le poids du chien est un autre facteur à considérer. Les fabricants énumèrent les limites de taille et de poids pour les transporteurs et, si votre chien a entre deux tailles, choisissez une taille plus grande.

Pourquoi utilisez-vous une cage de transport pour chien ?

Si la cage n’est utilisée que pour les voyages en voiture ou pour le retenir quand il sort avec vous, vous voudrez quelque chose de léger, facile à transporter, facile à emporter et confortable pour votre chien Si vous envisagez l’emmener en voyage, les compagnies aériennes appliquent des règles strictes aux transporteurs d’animaux de compagnie et vous devez vérifier auprès de la compagnie aérienne. Il y a des exigences de taille et de construction, et vous ne voulez pas vous rendre à la porte d’embarquement pour découvrir que la compagnie aérienne n’autorisera pas la cage pour chien que vous avez amenée à bord. Venez sur le lien suivant pour plus de choix : https://www.animaland.fr/cage-chien/

Choisissez un style

Les porteurs de chien viennent dans plusieurs styles de bases, et vous voudrez choisir le type qui convient à votre chien et à vos activités :

  • Supports standards à parois rigides : Ils sont appréciés pour leur durabilité et leur construction robuste. La coque dure offre plus de protection à votre chien et est facile à nettoyer. Si vous voyagez en avion et que votre chien est trop gros pour un transporteur sous le siège, certains transporteurs à coque dure sont approuvés par les compagnies aériennes. Vous préfèrerez peut-être un transporteur à chargement par le haut qui vous permettra de soulever votre chien et de le placer à l’intérieur.
  • Les transporteurs à côté souples sont le style le plus populaire pour transporter des chiens plus petits, et certaines marques. Ceux-ci sont généralement conçus pour être légers et portables, et ils se plient pour un rangement facile.
  • Les porte-chiens portables, imitant la tendance des porte-bébés, sont de plus en plus populaires. Ils gardent les mains libres et permettent de prendre votre chien presque n’importe où. Bien sûr, ils ne sont pratiques que pour les petits chiens. Ils permettent à votre chien de se blottir à l’intérieur ou de laisser la tête libre pour regarder le monde passer. Ils sont lavables, légers et certains sont dotés de fermetures à glissière pour plus de sécurité.

Les cages de transport pour chien ne sont pas réservées aux plus petits caniches. Que vous ayez besoin d’emmener votre chien dans un avion ou d’avoir un chien âgé ou infirme qui aime toujours se promener, le bon transporteur de chien est un moyen facile et pratique d’emmener votre ami canin.