La couette Dodo : votre meilleure amie contre le froid dans votre lit !

Quand on était bébé, dormir faisait partie de notre quotidien. Enfant, le sommeil nous aide à grandir et à reprendre de force au réveil. Pour les adultes, dormir est très utile pour se détendre et se déstresser, et même les ainés y trouvent du plaisir, qu’à leur réveil, ils semblent revenir à sa forme de jeunesse. Sauf que dormir dans la misère est une torture, le confort est donc le principal apport de sommeil de chacun de nous.

Un lit confortable

couette dodoSuivant l’âge, notre lit présente beaucoup de choses dans la vie. Pour bébé, cette douceur et finesse de son lit lui donnent ce privilège de rester bien confortable pour passer une nuit de rêve. Alors pour garder bébé en sécurité quand il bouge afin qu’il ne tombe pas, la couette doit être bien ajustée à la structure du lit. Il protège aussi bébé et enfant contre le froid en hiver et tempère cette chaleur en saison chaude. Pour trouver la couette parfaite, il faut se fier à sa qualité.

Que cela soit une couette pour bébé, enfant ou adulte, les détails caractéristiques sont très importants. Dans cette phase, on vérifie le genre de tissu utilisé. Les matières qui nous rassurent sont le coton ou le polyester. Pour les couettes synthétiques, il faut bien faire attention puisqu’elles peuvent vous procurer des allergies, surtout pour une utilisation permanente. La dimension est également un critère à prendre en compte, surtout avec les enfants, car une couette pour bébé n’est plus adéquate pour une enfant ou un ados plus de 10 ans. Suivant la taille du lit, la couette se fonde et s’ajuste à la longueur de la personne avec quelques centimètres de plus pour aérer les mouvements du corps. Mais on ne passe pas devant le choix de la marque, qui est aussi important, car ces produits qui se frottent directement à la peau méritent une attention.

La course à la couette

On a la marque coup de cœur qu’est Dodo. Une marque qui arrive à mater ce marché avec ses pluralités de produits de gammes différentes. Cette marque est également célèbre dans les pays européens avec cette ambition de mettre en confort absolu les gens. D’autres gammes sont plus strictes aux luttes contre les acariens, mais aussi la transpiration.couette dodo conseils

Dodo propose ses couettes Santeol, un modèle qui lutte contre les moustiques. Dodo Maxiconfort Ultra est celui qui vous met à l’aise partout où vous allez. Et enfin, Dodo Chaleur Activity vous permet d’avoir une ambiance zen dans votre lit. Cette marque vous procure des oreillers, des matelas et des couettes avec cette touche personnelle de prendre soin de notre corps et sa santé. Cette marque nous assure une merveilleuse nuit puisque nous avons testé chaque modèle et vous en donne des nouvelles par ici.

Une sélection de douceur avec notre marque Abeil qui présente ses gammes bien distinguées et unique, dont Abeil bio attitude, Abeil Douceur Absolue, Abeil Douceur infinie chaude, Abeil Douceur infinie légère, Abeil Etoile, Abeil anti-transpiration et Abeil Acaristop. Chaque sélection évoque un caractère de bien-être pour un confort formidable avec le souci de l’écolo et au norme technologique. Les matières de fabrication sont à base de coton bio, du Cyclafill et Lyocell qui vous offre cette douceur en toute conformité.

Ikea est une marque spécialisée dans la décoration mobilière. Avec cette éthique de déco intérieur, elle a affiné ses exploits dans le domaine du confort au lit et présente des matelas, des sommiers et des modèles de couette synthétique. Bien que ce n’est pas une matière bien sollicitée, le design nous fait honneur et pour les vacances, les couettes de chez Ikea ne sont pas chers et fiables à chaque type d’endroit où on passe la nuit.

Un autre style de couette bien légère pour les déplacements ou pour la chambre, et pourquoi pas pour les invités surpris. Son entretien mérite une découverte ainsi qu’une comparaison de prix !