Broyeurs végétaux en location : est-ce possible ?

Nous avançons vers la fin de la saison d’hiver et le jardin devient lamentable avec ses débris de feuilles mortes ainsi que des branches tombées.C’est le moment de faire le nettoyage, et nous avons besoin d’un broyeur végétal.

Qu’est-ce qu’un broyeur végétal ?

C’est une machine qui avale tous les déchets de votre jardin et broie aussi en même temps les mauvaises branches pour en faire des paillis. Ces derniers vous serviront de copeaux pour réveiller le jardin et protéger le sol pour qu’il reste toujours humide et fertile. Ils existent en plusieurs tailles, donc votre choix dépendra de la quantité des déchets que produit votre jardin. Pour votre information, un jardin de 100m2 produit environ 150 kilos de déchets par an. Alors, préserver l’environnement et broyer les déchets pour en faire des urées. Et surtout que maintenant, tout va se dégeler, donc il est temps de faire un peu d’ordre dans le jardin.

Comment louer un broyeur végétal ?

C’est vrai qu’une tondeuse bien résistante peut remplacer le broyeur, mais pour un jardin un peu plus vaste où il y a plus d’arbustes que des fleurs et des herbes, le broyeur sera parfait. La fréquence d’utilisation sera une fois par semaine, mais bien sûr, il faut entretenir son jardin tous les jours. Pour votre gouverne, il vous faut 45 euros pour jeter les déchets de 3m3, alors que les paillis obtenus après broyage vous coûteront environ 56 euros. En plus, le temps de travail pour tailler les fleurs et couper les branches vous demandera 3 jours pour deux heures par jour, alors qu’avec le broyeur, ces déchets de 3m3 vont être broyés en 3 heures.

Il existe des usines qui louent tout simplement les gros outils du jardin, et vous pouvez en avoir les détails sur ce lien avec la bonne tactique de ne pas tomber sur des arnaqueurs. Une fois que vous êtes sur l’interface du site web du locataire, il demandera si c’est pour une location particulière ou professionnelle. Vous choisirez un critère et vous avez une liste des machines disponibles à la location. Néanmoins, une téléopératrice vous aidera durant cette démarche afin de ne pas louer un matériel qui ne convient même pas au type de jardin que vous avez. Vous pouvez demander à ce qu’un expert analyse le jardin et c’est elle qui vous conseillera sur le type de broyeur végétaux à prendre.

Les critères de choix d’un broyeur

On peut trouver des bons broyeurs dans les boutiques en lignes, mais avant, il faudra toujours faire une comparaison. Il existe des sites spécialisés en comparaison des matériels ou des outils de jardinage. Vos critères de choix se référeront à beaucoup de choses, mais il est important de déterminer la qualité de votre machine.

Le système de broyage va se faire en rotation par des disques, ou en lamelles par les lames, tout dépend de quelle quantité de branches vous allez broyer.

Le système d’alimentation est également un point en prendre en compte pour un broyeur à secteur électrique, ou thermique ou cinétique.

Pour votre confort à l’usage, un broyeur contient déjà le sac de déchet assez large pour un travail propre et efficace. C’est le broyeur qui détermine à l’avance le diamètre des branches voulu pour 80 à 150 mm, bien sûr, ceci dépend de l’engin. Il est important de choisir une marque qui a une bonne réputation comme Einhell qui cartonne sur le marché actuellement.

Tous ses critères sont bons à savoir quand vous pensez d’acheter un broyeur végétal, et ce sont les mêmes critères à voir quand vous en louez. En effet, on peut louer ce genre de matériels dans des entreprises spécialisées en ce domaine, on peut même louer le service avec.