Avis Friteuse Actifry : 3 bonnes raisons de craquer !

Plusieurs modèles de friteuses sont actuellement disponibles sur le marché des électroménagers. Les géants et les grandes marques ne cessent de chercher ce qu’il y a de meilleur dans le but de chouchouter la clientèle. L’une des dernières innovations en matière de friteuse est la technologie Actifry. Il s’agit d’une nouvelle technologie permettant d’utiliser une petite quantité d’huile, voir sans huile pour une friture. Une nouvelle tendance de nos jours, car c’est à la fois économique et le résultat est plus intéressant par rapport à l’utilisation des friteuses traditionnelles. Mais quelles sont les bonnes raisons de craquer pour ces genres de friteuses Actifry ?

Le côté pratique

À la différence des friteuses traditionnelles, les friteuses Actifry sont plus pratiques lors de sa prise en main. En effet, les anciens modèles de friteuses nécessitent le suivi de quelques étapes avant d’arriver aux fritures proprement dites. Il vous faut tout d’abord préparer la friteuse, puis chauffer une bonne quantité d’huile. Le temps d’attente pour le chauffage de l’huile est un peu élevé si vous souhaitez avoir un résultat correct et avoir le gout recherché. Mais avec une friteuse Actifry, la situation est différente. En effet, il s’agit d’un appareil très pratique pour ceux qui cuisinent souvent. Plus besoin de procéder à l’ancienne avec la nouvelle technologie Actifry.

Comme il s’agit d’une friteuse sans huile, il n’est plus nécessaire de chauffer de l’huile avant de prendre du plaisir en cuisinant.À la limite, il vous est possible d’ajouter de l’huile dans la friteuse, mais seulement une petite quantité sera suffisante pour frire tous vos aliments. De plus, son entretien est très facile, car le nettoyage de la friteuse sans huile est plus facile que celle avec de l’huile. Un gain de temps est ainsi constaté, notamment pour les professionnels de la cuisine qui utilisent souvent une friteuse. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.friteusesanshuile.biz/comparatif-actifry/

La saveur des aliments

Nous avons tous notre petite exigence en termes de cuisine. La friteuse équipée de la technologie sans huile peut être aussi bien utilisée par les particuliers amoureux de la cuisine, mais aussi par les professionnels tels que les chefs cuisiniers des grands restaurants. Dans les deux cas d’utilisation, l’objectif et l’attente sont les mêmes, celui d’obtenir un gout unique des frites. Certaines personnes affirment avoir constaté des différences entre une friteuse standard et une friteuse sans huile.

Certains affirment également que le gout des aliments préparés aux friteuses avec huile est meilleur que celui préparé aux friteuses sans huile. Mais en réalité, la situation est inversée. En effet, lors des tests effectués par notre équipe de rédaction, nous avons pu constater une grande différence sur les mêmes aliments cuits avec ces deux types de friteuses. Après avoir procédé à une dégustation, nous avons demandé à un groupe de personne choisie au hasard de choisir entre deux assiettes, l’une préparée aux friteuses avec huile et l’autre sans huile. La statistique de fin de test dévoile que les avis sont plutôt penchés vers les aliments frits avec une friteuse Actifry. Cette situation nous a permis de conclure que cette nouvelle technologie est plus efficace par rapport à l’ancien.

Le prix

Ici, nous avons pris en compte de deux facteurs de prix. Tout d’abord, il y a le prix d’acquisition et le prix d’utilisation. En ce qui concerne le prix d’acquisition, il importe de préciser que les friteuses nouvelles génération sont très abordables par rapport aux friteuses à huile. Si vous projeter changer votre friteuse actuelle, nous vous conseillons de faire la tour de votre distributeurs habituel et procéder ainsi à une comparaison des prix. Ensuite, le cout d’utilisation est aussi pris en compte. En effet, les friteuses à huile nécessitent une grande quantité d’huile pour cuire correctement un aliment. Mais avec la friteuse sans huile, il est tout à fait possible d’utiliser un litre d’huile sur une longue période du fait qu’une friture ne nécessite que quelques millilitres.