Nos conseils pour augmenter la durée de vie de votre coupe bordure à batterie

Une coupe bordure à batterie est un appareil de jardinage utile pour entretenir et avoir une forme bien droite de la pelouse. C’est un appareil pratique, mais également efficace pour tailler la broussaille et peaufiner la finition du taillage des haies. Cependant, même si c’est un appareil performant, il faut savoir le choisir et l’entretenir pour qu’il soit durable.

Les choix de l’appareil

Si vous voulez avoir une coupe bordure à batterie qui dure dans le temps et qui soit efficace dans son objectif de taillage, il est nécessaire de faire le bon choix de l’appareil dans un premier temps. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter un coupe-bordure de marque qui propose des produits d’entretien du jardin sans fil dont les batteries sont interchangeables. Plusieurs marques et fabricants d’outillage pour le jardinage proposent cette option actuellement et vous permettent par exemple d’utiliser la même batterie qu’un taille-haie pour votre coupe bordure à batterie. La batterie qui accompagne l’appareil devrait également être bien vérifiée. Il est préférable d’en avoir un de 18 V dans ce cas ou de 36 V. La tension délivrée est à choisir en fonction de la superficie de votre jardin.Si vous devez tailler une pelouse de 400 m — ou moins, un appareil doté d’une batterie 18 V vous suffira. Si c’est un grand jardin de plus de 400 m², il vous faudra un coupe-bordure équipé d’une batterie de 36 V. Au niveau de la lame, préférez les appareils disposant de lame taillée au laser et dont la matière de conception est en acier inoxydable. Cette lame devrait également être affûtée avec du diamant pour être bien coupante.

L’autonomie de la batterie et son utilisation

Une coupe bordure à batterie se choisit également selon l’autonomie. Généralement, ce type d’appareil peut s’utiliser pendant 30 min environ avant une nouvelle recharge. Toutefois, cela peut varier en fonction de l’utilisation et de la taille de la broussaille à travailler. Les appareils permettant de travailler pendant 30 min sont pour la plupart, dotés d’une batterie 18 V. Si vous avez un coupe-bordure de 36 V, il vous sera possible de travailler avec l’appareil pendant 45 min ou 1 h. Pour trouver les meilleurs coupe-bordures avec une batterie de 36 V, vous pouvez vous informer en visitant www.Coupebordure.net. Pour ce qui est de la recharge, il faut compter 30 min pour avoir une charge pleine sur certains coupe-bordures, si des modèles n’arrivent à se charger à 100 % qu’après 3 h. Par ailleurs, pour l’efficacité de la batterie, il est également préférable d’opter pour un appareil équipé d’une motorisation à double isolation. Cela permet d’optimiser le travail du coupe-bordure et évite de solliciter trop longtemps et à fond, le moteur et la batterie. En d’autres termes, vous pourrez optimiser la performance de l’appareil avec des éléments qui optimisent la tonte et qui rend le taillage plus rapide.

Une bonne utilisation pour un appareil durable

La durabilité d’une coupe bordure à batterie va aussi dépendre de l’utilisation de l’appareil. Durant la recharge de la batterie, il est nécessaire de faire attention au temps de recharge et de le respecter pour maintenir la qualité de cet élément. Pour ce faire, laissez la batterie se recharger complètement avant de l’utiliser. De même, vous devez éviter de le laisser trop longtemps être branchée au secteur électrique. Débranchez le dock de recharge dès que la batterie est pleine à 100 %. Par ailleurs, l’entretien et le nettoyage régulier de votre appareil garantissent également sa bonne performance. Il est nécessaire dans ce cas de nettoyer l’appareil après chaque usage en enlevant avec un pinceau les restes de détritus sur la lame, la grille d’aération du moteur et sur la structure de votre coupe bordure à batterie.