Les astuces pour bien se brosser les dents !

« N’oublie pas de brosser tes dents avant de dormir », oui, c’est une guerre interminable entre parents et enfants, du moins jusqu’à un certain âge, enfin, tout le monde est passée par là. Et avec le temps, le brossage des dents est devenu une habitude qu’une précaution d’hygiène et bien plus encore, une prévention des caries dentaires.

A quelle fréquence brossez-vous les dents ?

Cette question est un peu difficile à répondre, puisqu’on sait que l’on doit brosser les dents trois fois par jour. Mais dès fois, le temps ne nous permet pas de faire ce bon geste du quotidien. Savez-vous que les dents occupent une grande importance pour notre corps. Regardez-vous dans le miroir et imaginez-vous sans vos dents.

hydropulseur modeles

Vous rigolez peut-être ! Eh bien, vous avez déjà une bonne raison de soigner correctement vos dents. Ensuite, passons aux choses sérieuses et essayons de manger sans nos dents. C’est impossible, n’est-ce pas ! C’est vrai qu’il y a des gens qui devront faire attention, voire manger des plats bien préparés et qui ne demandent plus cet effort pour mâcher, oui, mais la plupart d’eux sont vieux et c’est plutôt normal. Mais jeune et dynamique, notre corps a besoin d’une alimentation saine et bien équilibré. De ce fait, nos dents sont bien plus importantes que des simples armes pour un beau sourire. C’est encore une bonne raison de suivre nos astuces pour bien se brosser les dents.

Comment brosser les dents convenablement ?

Maintenant que vous savez qu’il faut brosser les dents après chaque repas, et normalement nous mangeons 3 fois par jour. Mais ne pressons rien, il faut au moins 2 minutes pour brosser correctement les dents. C’est vrai que pour motiver les enfants, puisque la plupart n’aiment pas brosser ses dents, il faut adopter une bonne tactique pour qu’ils le fassent régulièrement. Les enfants adorent jouer, donc on s’adapte à leur monde et invente le jeu de brossage des dents. Chanter aussi est une bonne tactique pour faire passer le message, et ça marche. Maintenant que tout le monde aime brosser ses dents, il faut leur apprendre à faire les bons gestes. Même nous les grands, nous avons ces mauvaises habitudes de brosser nos dents qui semblent être du temps perdu. Alors avant de brosser les dents, il faut bien choisir la bonne brosse à dents.

Quel type de brosse à dents choisir ?hydropulseur tarifs

Actuellement, nous avons 2 types de brosses à dents sur le marché habituel. La brosse à dents manuelle, et celle qui fonctionne avec de l’énergie électrique. Parlons tout d’abord de la nouvelle technologie. Bien sûr, l’avantage, c’est la performance de l’action de brossage des dents. La brosse à dents électrique effectue des mouvements de rotation bien agencés pour éliminer les plaques et caries dentaires. Elles sont également équipées d’un moniteur pour calculer le temps de brossage. Et pour les enfants, le design et l’éthique des brosses à dents électriques sont faciles à manier et beau à voir. Donc, il suffit de faire nos gestes habituels et nos dents retrouveront son éclat.

Mais on sait que chaque bonne chose mérite un coût, et notre brosse à dents électrique est un peu chère. Il y a également cette question de vibration, qui en effet, peut gêner certaines personnes. Elle est aussi un peu lourde surtout pour les personnes âgées. Et enfin, la difficulté de l’emmener dans un endroit sans électricité ou une panne soudaine d’électricité, puisqu’elle a besoin d’être rechargé.   A la méthode traditionnelle avec nos brosses à dents manuelles, l’état des poils de la brosse à dents doit être surveillé pour qu’ils effectuent bien leur travail. C’est pour cela que l’on doit changer de brosse à dents tous les 3 mois. Nos gestes devront être bien calculés. C’est pour cela qu’il faut apprendre à brosser les dents, et sincèrement pour les enfants, rien de mieux qu’une brosse à dent manuelle pour apprendre les bons gestes. Une fois acquis, brosser les dents n’est plus une habitude.

Les bons gestes pour brosser les dents

Une fois que l’on a choisi la bonne brosse, il faut mettre du dentifrice. Nous allons discuter de ce point plus tard, mais pour l’instant, optons sur votre dentifrice habituel. Ensuite, les gestes devront être bien efficaces. Brosser les dents de haut en bas, c’est-à-dire du liseré gingival vers les dents. Et puis, faites les mêmes gestes de l’intérieur à l’extérieur, sur les dents supérieures et inférieures. Evitez les gestes brusques, et n’oubliez pas la partie masticatoire, et enfin, quelques coups très délicats sur la langue. Ensuite, passez au rinçage deux ou trois coups, et le tour est joué.

Parlons maintenant l’importance du dentifrice. Le choix des produits pour le brossage des dents est une discussion assez importante. Chaque personne et libre de leur choix, mais il faut dire qu’un dentifrice a pour action de purifier la bouche, de lutter contre les bactéries et de protéger les emails dentaires. Le bain de bouche est utile pour le rinçage, et nettoyai nos langues pour avoir une bonne haleine. Et pour vous affiner le soin, l’utilisation d’un hydropulseur est utile.