Acheter une machine à café sur Internet a des avantages : découvrez pourquoi

Indispensable dans notre quotidien, le café est devenu une boisson très prisée. Toutefois, un bon café n’est pas toujours donné n’importe où. C’est pourquoi il faut se procurer une machine à café. Cafetière traditionnelle, machine à café à capsule ou à dosette, machine à café à grain, … Il y a toute une variété de machine à café et présent partout.

Acheter sa machine à café sur le web, c’est possible !

Quels sont vos avantages en achetant votre machine à café en ligne ? Nous allons répondre à cette question dans ce premier paragraphe de cet article ou si vous cliquez ici !

Vous pouvez aller directement dans une grande surface ou bien dans un magasin d’appareil électroménager. Donc pourquoi avoir recours à l’achat en ligne ? En respectant juste la procédure de vente, vous pouvez acheter en toute sécurité votre appareil sur le web. Malgré ses quelques inconvénients, elle présente plus des avantages.

Souvent le prix sur internet est moins élevé que les prix dans les magasins ou grandes surfaces. Par exemple, le cas du Krups Titanium YY1201FDD qui est à 150 € en boutique et 139 € sur Amazon. Toutefois, vérifiez les taxes et frais de port car des fois ce sont les petit détails qui nous échappent.

Vous pouvez également choisir quelle boutique en ligne vous choisissez. On vous recommande tout de même d’aller sur un site connu, pour avoir plus de fiabilité. Comme le site Amazon par exemple, connu depuis des années dans la vente de plusieurs produits. Ce site est sécurisé et bien fiable. L’avantage ici c’est que vous restez chez vous, bien confortable sur votre fauteuil et pourtant vous pouvez choisir le commerçant que vous voulez.dessert-Café

Acheter sa machine à café en ligne ne présente que des points positifs. Si au cas où vous rencontrez un problème sur votre appareil, vous pouvez contacter directement leur Service Après-Vente. Plus efficace et plus rapide, plus besoin de vous déplacer en trimballant votre machine. Le SAV s’invite chez vous. Sans compter la garantie offerte par le commerçant sur les pièces et la main d’œuvre. Les machines à café Nespresso sont des témoins de cela.

 Bien choisir sa machine à café !

Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché et sont difficile à distinguer. Comme tous appareils électroménagers, un guide d’achat est indispensable pour bien choisir sa machine à café.

La cafetière traditionnelle ou la machine à café à filtre est jusqu’ici le seul appareil qui peut préparer la plus grosse quantité de café. Elle connait un succès auprès des Français. Actuellement, les nouvelles versions de cafetière à filtre sont munies de fonction sélectrice d’arômes, où vous pouvez choisir le genre de café que vous voulez. Vous pouvez également programmer l’heure de démarrage de votre machine, vous permettant de boire immédiatement à votre réveil. Sans oublier la fonction anti-goutte qui conservera votre plaque des taches de café. Pour un usage à domicile, elle la machine à café à filtre est parfaite, pour un café toujours prêt à temps voulu. Nous avons deux types de ce filtre à notre disponibilité sur le marché. Soit le permanent qui peut être lavé et où nous pouvons utiliser plus longtemps. Soit le filtre jetable qui est fait en papier.

Le principe des machines à expresso est simple. Pourtant le goût et la qualité des cafés préparés par cet appareil reste jusqu’à aujourd’hui les meilleurs. Quelques marques l’ont déjà innové avec le système à capsule, telles que Nespresso ou Dolce Gusto. Il y a aussi des marques qui proposent déjà la fonction multi-boisson, qui peut préparer des boissons lactées, du thé, du chocolat à part le café.

Et puis les machines à dosettes, avec à peu près les mêmes principes que les machines à capsule. Elles ont aussi le système multi-boisson. Plusieurs boissons ainsi que des arômes sont disponibles avec ce genre de système, en plus c’est moins cher que ceux en capsules. Seules trois marques possèdent la machine à café à dosette incluent Senseo de Philips, Dolce gusto et Tassimo.

Enfin, nous avons les machines à café avec broyeur intégré ou appelé sous un autre nom « le percolateur ». Avec cette machine vous avez le choix entre un café moulu ou un café en grain. L’avantage de ce système est de pouvoir profiter d’un bon café fraîchement moulu.